Aller au contenu

Qu'est-ce que le forum DEV&CO ?

Le forum DEV&CO est l’événement national de référence dédié aux professionnels de l’attractivité et du développement économique des territoires.

Il constitue une occasion unique pour réseauter, vous informer, vous former et échanger sur les principaux enjeux qui traversent la grande communauté des professionnels territoriaux.

Cette édition 2020 aura lieu du 16 au 20 novembre dans un format inédit 100% virtuel en accès libre !

Elle aura pour thème : "Les territoires d'après : repenser nos modèles de développement"

En 2020, le forum DEV&CO20 est organisé par le CNER, la région Grand Est et l’ADIRA (L'Agence de développement d’Alsace), l’une des plus anciennes agences de France, qui fête cette année ses 70 ans ! Il est soutenu par de très nombreux grands acteurs territoriaux, publics et privés : Bastille, Eurométropole de Strasbourg, AdCF, AMF, EURADA,...

Tous sont engagés dans cette démarche unique qui vise à rassembler, au moins une fois par an en un lieu unique, la communauté des professionnels de l’attractivité et du développement économique des territoires, toutes structures confondues.

Le contexte exceptionnel de la crise a fourni au forum DEV&CO l’opportunité de se renouveler.

D’abord sur la forme, avec de nouvelles séquences qui permettront d’aborder d’une autre manière les questionnements qui sous-tendent l’action des professionnels de l’attractivité et du développement économique.  

Mais également sur le fond, par l’apport de réflexions et de solutions concrètes aux enjeux reformulés et urgents de nos territoires (sécurisation des chaînes de valeur, attractivité durable, zéro artificialisation nette, économie circulaire, économie sociale et solidaire…).

Incités à repenser nos modèles d’attractivité et de développement, le forum 2020 aura à cœur de concilier ce débat indispensable sur les évolutions souhaitables de nos territoires et les échanges de bonnes pratiques, très opérationnelles, susceptibles de permettre leur transformation. Si monde d’après il y a, c’est bien des territoires qu’il adviendra

Partager sur