Aller au contenu

Jacqueline Gourault en clôture du forum DEV&CO20

Intervention

Jacqueline Gourault interviendra le vendredi 20 novembre de 11h15 à 11h45 en clôture du forum DEV&CO20. Les inscriptions sont ouvertes !

La présence de Jacqueline Gourault au forum DEV&CO sera l’occasion d’aborder les actions de l’Etat auprès des territoires. Par exemple :

Portrait

Née le 20 novembre 1950 à Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher), Jacqueline Gourault entreprend des études d’histoire-géographie à la faculté de Tours, avant de devenir professeure au lycée Sainte-Marie de Blois.

Après avoir été élue conseillère municipale en 1983, elle devient maire de La-Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher) en 1989 et le restera jusqu’en 2014 avant de redevenir conseillère municipale.

Le parcours de Jacqueline Gourault prend une autre dimension lorsqu’elle est élue Sénatrice du Loir-et-Cher en 2001. Au Sénat, elle se spécialise et se distingue par son engagement pour les collectivités et à propos des thématiques liées à la fonction publique territoriale. En 2014, Jacqueline Gourault est élue Vice-Présidente du Sénat.

Jacqueline Gourault est nommée ministre auprès du ministre d’Etat Gérard Collomb en 2017 lors du deuxième gouvernement d’Edouard Philippe. Elle occupe ce rôle de numéro deux de la place Beauvau avec pour vocation d’incarner la voix des territoires auprès du gouvernement. Sa nomination en tant que Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en 2018 se fait donc dans la droite lignée de ses premières fonctions ministérielles.

 

Retrouvez toutes les fonctions ministérielles et mandats électoraux de Jacqueline Gourault

Partager sur