Aller au contenu

Relocalisations : comment sécuriser les chaînes de valeur ?

Les enjeux actuels des relocalisations

La crise sanitaire et économique liée au Covid-19 a inscrit au cœur du débat politique la question des relocalisations industrielles et de la présence de sous-traitants sur le sol français. Les questionnements autour de la pérennité de nos modèles économiques et la prise d’importance des enjeux de souveraineté industrielle face aux risques de pénurie dans certains secteurs ont ramené le sujet de la sécurisation des chaînes de valeurs au premier plan des préoccupations de l’Etat et des collectivités territoriales. Le plan France Relance fait ainsi la part belle aux « relocalisations », à l’instar de nombreux plans de relance locaux.

Dès lors, comment favoriser ces relocalisations ? dans quels secteurs prioritaires ? quelles sont les activités les plus propices à des relocalisations ? avec quelles conditions de succès ?

Rendez-vous mercredi 18 novembre 2020 à 14h au Forum DEV&CO20 !

Pour tenter de répondre à ces questions, un atelier intitulé « Relocalisation, réindustrialisation, souveraineté industrielle… comment sécuriser les chaînes de valeur ? » sera organisé dans le cadre du Forum DEV&CO20, mercredi 18 novembre de 14h à 16h sur Zoom.

Cet atelier sera animé par Jean-Michel Staerlé, Responsable du développement des entreprises et des territoire Ouest Bas-Rhin à l'ADIRA, et fera intervenir Marc Becker, Président de Schaeffler France, Paul Menut, Manager chez PwC, et Hervé Mignon, Directeur Développement économique et Territoires chez RTE.

Pour vous inscrire à cet atelier, c’est ici !

Partager sur