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Place à ... l'attractivité durable !

Les territoires n’ont plus le choix  : ils doivent réinventer leur politique d’attractivité à l’aune des enjeux environnementaux. Nouvelles stratégies favorisant une approche plus qualitative que quantitative, mise en place de critères d’impacts RSE, redéfinition de la raison d’être des structures spécialisées en la matière… Autant de pistes creusées par les intervenants de cette masterclass : 

  • Pierre VIARD, manager manager R&D et Études d'impacts au sein d'UTOPIES.
  • Corinne CHIRAT, secrétaire générale de l'Aderly. Elle reviendra sur le travail approfondi mené récemment par l’agence afin de revoir ses critères d’impact sociaux et environnementaux et repenser ses objectifs en termes de prospection d’entreprises. 
  • Emilie PAWLAK, directrice générale adjointe à l’économie au sein de la Métropole du Grand Nancy. Elle reviendra sur une démarche initiée par la SPL Destination Nancy pour développer l'action de la métropole en faveur d’un tourisme durable, jusqu'à obtenir le label Destination Innovante Durable qui atteste de la bonne réalisation des actions désignées au départ dans un référentiel organisé autour de 6 enjeux et 26 actions. 
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